venerdì 14 novembre 2014

Impariamo



Les Gueules Cassées


clicca qui

L’initiative

Les « gueules cassées » ont désormais leur marque !

base line changé_PASTILLE_OK

Chaque année 17 millions de tonnes de produits parfaitement comestibles ne sont pas consommés. Des milliers de kilos pommes, d’abricots déformés, de cerises à peine fendues, de tomates biscornues sont jetés par les producteurs qui n’ont pas de débouchés valorisants pour ces fruits et légumes moins jolis et pourtant exquis. Tous ces produits sont excellents et ont les mêmes qualités que les autres et nous estimons vraiment dommage qu’ils soient systématiquement écartés pour des défauts mineurs qui n’altèrent en rien leurs qualités gustatives.
Aussi, nous avons décidé de nous mobiliser pour faire en sorte qu’ils puissent être à nouveau proposés à la vente et que nous puissions profiter de leurs saveurs et de leur goût identiques, en évitant un gaspillage qui n’a plus lieu d’être aujourd’hui.
logo-quoi-ma-gueule« Quoi ma Gueule ?® », c’est le nom de cette opération qui vise à interpeller et surtout à signaler ces produits pour nous permettre de retrouver ces petits bijoux savoureux dans nos rayons, tout en permettant de faire des économies.
En effet ils sont aussi bons et moins chers ! Ce qui ne gâte rien.
Actuellement des producteurs, artisans et fabricants de toute la France se rassemblent pour proposer leurs « gueules cassées » et redonner du sens à cette part importante de la production qui représentent plus de 30 % du gaspillage annuel.
Très bientôt une carte interactive va permettre de proposer ces « Gueules Cassées » en indiquant où elles sont vendues afin que les consommateurs puissent les trouver facilement près de chez eux.
Map_Hori
Vous êtes consommateurs ? : signalez-nous vos coordonnées pour suivre l’initiative et son développement dans votre région.
Vous êtes producteurs, artisans, fabricants : rejoignez la démarche en signalant vos produits « moins jolis mais exquis ! »
Ces « gueules cassées » ne doivent plus être écartées des circuits de distributions. Ensemble nous allons leur redonner la place qu’elles méritent dans nos rayons.


Nessun commento:

Posta un commento